Toute ressemblance avec un personnage réel ne serait que pure extrapolation de votre esprit alors arrêtez la Marijuana, ceci n’est qu’une fiction.

Je me coltine ce compte-rendu pour 2 raisons majeures :

  1. Si on attend que Flo le fasse, cela passera après les 10 CR des matches aller qu’il nous doit donc on est mal barrés (Flo, tu dois a minima faire celui contre le TIS parce qu’une défaite contre Rémy Lanciaux qui a le dos en vrac, ça marque une carrière de 3A qui joue en N3…).
  2. Je considère assez objectivement qu’au-delà du score qui est probablement en ma défaveur, j’ai été de loin le plus mauvais hier soir.

Nous rencontrons donc Energeia, les blaireaux du Sud qui montent à la ville, ça leur fait déjà tout drôle en soi.
Du coup, ils ont depuis une bonne semaine une petite trique de derrière les fagots qui fait que tout le monde sait qu’il faut juste éviter la douche avec les 2 follettes de Matthieu après les matches.
Ils ont envie de se taper le TOAC, un peu comme Squash 81 la semaine dernière. J’entends encore Nico Galtier me dire : ‘ah ben quand même, taper le TOAC, ça fait plaisir…’
Bon ben nous, si on peut faire plaisir aux bouseux du Nord comme du Sud, on est toujours partants.
C’est pour ça qu’on a dans notre équipe des feu follets imprévisibles (Flo, Thierry, Julien, …) qui peuvent gagner à 2D (sauf Thierry et Julien) et perdre contre Rémi Lanciaux ou Jérome Courault. (Ça c’est vrai pour les 3)

Le père Roche nous a fait une magnifique feinte, que dis-je une feinte, un artifice, un cabotinage, une ruse. On aurait dit qu’il voulait refourguer un PEA à 0.34% à un couple de ptits vieux...
Donc la veille du match, il m’envoie la compo de leur équipe : 1 Romdhane, 2 Roche, 3 Vilar, 4 Prie. Une blague…
Tellement une blague qu’on n’y a pas vraiment cru mais c’est pareil, on est contents de lui permettre de faire ses ptites plaisanteries...
Comme si avec ses 2 2C et ses 2 3A qui jouent 90% des matches, ils ne pouvaient pas assumer leur rôle de favori une bonne fois pour toutes.
On dirait le PSG… (ça c’est pour Max, il va pas aimer…) ;-)

Donc nous alignons une équipe gagnante de notre côté bien sûr :

  1. Flo (on sait qu’il va jouer Chastaing et donc logiquement prendre le CR)
  2. Benoit ou Yannick (perso, je votais plutôt Yannick mais il a mal dormi la semaine dernière Stefan Edberg et du coup je me dévoue pour jouer le podomachin, je retiens jamais le nom du métier de Levasseur et pis on s’en fout)
  3. David (l’indestructible qui devrait jamais jouer en 3 mais qui fait pas de tournoi le boulet donc il a un classement de merde, donc il joue surtout des matches de merde (sauf là), donc il est pas content, mais il fait quand même pas de tournoi… dans la tête de Mimi Mathy, c’est comme dans la mienne, c’est très très très compliqué…)
  4. Christophe El Lacoste, El Presidente dont je suis sûr à 95% qu’il va défoncer Steph Romdhane, qui n’a que sa volonté à opposer au talent de Christophe.

Moi je suis plutôt confiant : match 1 perdu a priori, match 2 je me dis que j’ai ma chance, il ne fait pas chaud, ça ne rebondit pas et j’ai fait 5 jeux contre lui la dernière fois qu’on a joué… match 3, c’est gagné, match 4, c’est gagné…

Bref, à part Flo, on doit tous gagner ! Et pis Flo, il est bon quand il sait qu’on n’y croit pas. Ce qu’il n’aime pas, c’est avoir le match gagné, ça l’énerve et il se sent obligé de tout foutre en l’air… un ptit côté masochiste… je me dis qu’un psy aurait vraiment sa place dans notre groupe finalement, probablement le meilleur recrutement à faire, faut que j’en parle au GO en chef, Augustin…

On doit jouer au TOAC par -15°, le temps parfait pour affronter cette équipe de mobylettes. Perso, je suis bien content….
Ah mais non, car nous monsieur on est fair play, on décide de leur proposer de jouer à S&F. Bon c’est vrai que c’est quand même plus agréable un lundi soir en hiver…

Sur proposition de nos mobylettes à nous Flo, Mika, David (sauf Mika et Flo en fait…), on se donne donc RV à S&F.
On arrive, oh surprise, c’est finalement Chastaing, Levasseur, Grosroyat, Romdhane. Ah ben ça alors, on est sur le cul…
Bref, au bord du suicide, on décide de jouer quand même.
Bon les mecs, va falloir que j’accélère, je pars en réunion dans 30 minutes et on me propose un café dans 15…

Les résumés des matches seront donc rapides, pour changer avec ce qui précède…

Christophe commence contre Steph

On le connait Steph, limité mais coureur, comme le dit souvent sa femme…
Bref, un premier jeu avec pas mal de fautes mais bien contrôlé par Christophe, qui termine 11/9
Un 2e jeu ou il démarre à 0/6 pour revenir à 9/9 mais perdre finalement 12/10
Un 3e jeu ou il démarre à 0/6 again mais là il ne se remet pas et perd 11/4
Un 4e jeu bien tenu ou il craque à 9/9 pour perdre 11/9.
Rageant mais logique, il fait froid, c’est pire pour Christophe que pour Steph, il ne joue probablement pas assez, c’est un plan qui se déroule avec des accrocs…

Flo contre Matthieu

Très beau premier jeu ou Flo rivalise avec Mathieu et ils se bouffent le nez sur le court. 10/10 11/11…14/16 Flo finit par craquer.
On sent qu’il a laissé des plumes sur le court. Avec en plus la perte du jeu, ça devient trop compliqué et Mathieu déroule derrière sur les 2e et 3e jeux.
3/0, ça commence à sentir le sapin.
Mais non vu que je vais le défoncer Levasseur avec notre petite série d’écart au classement.

Benoit contre Matthieu

Il choisit de ne pas jouer en survet, je trouve ça sport de sa part vu que je suis convaincu que je vais me prendre une branlée et qu’il pourrait jouer en doudoune.
Et j’applique parfaitement ma tactique. 1er service, faute, puis 6 fautes de suite, IMPECCABLE !!!
Je suis mené 9/3 pour perdre 11/7.
Bref, 2e jeu ça démarre bien, je mène même 10/8 pis je refais ma grosse merde et je perds 13/11.
3e jeu, pas joli joli, trop de fautes… il défend vraiment bien ce chacal, faut le dire, avec son air de toujours se demander ce qu’il fout là et ou il a garé sa voiture…
3/0, là ça sent vraiment la forêt de sapins.
Reste plus qu’à David à sauver l’honneur.

David contre Guillaume

Et ça commence bien puisque David a bien failli lui mettre un bubble au 1er qu’il gagne 11/1 pendant que je finissais mon non match.
2e jeu idem, David gagne 11/4, il joue bien, Guillaume n’y est pas du tout.
3e jeu, rébellion de Guillaume qui se fait méchamment charrier, ça se frotte, ça demande des lets à tout va et David s’énerve un peu, il perd 11/4.
4e jeu, il remet tout à l’endroit et Guillaume est cramé, il est bien en jambes le père Houard, ça se sent. Quand tu veux tu te mets à faire des tournois pour avoir un classement digne de ton niveau!!!
Victoire 3/1 de David, bravo !

2 bières dans le gosier, une douche avec les 2 fofolles de Mathieu et tout le monde rentre à la maison.
Putain j’ai pas bien dormi, j’étais même à 2 doigts de me bouffer quelques DVD de René la Taupe mais j’ai laissé tomber.
Je retourne à l’entrainement, c’est fini de rigoler, ça va chier maintenant !!!

Fais gaffe Maged j’arrive !!!