Bon on ne va pas faire durer le suspense trop longtemps, j’ai décidé de prendre en charge le 1er compte rendu de la saison. Et comme je sais que vous êtes tous impatients, je vous rassure, nous sommes en plein dans le respect du projet 2017/2018…

Hier soir, je ne sais pas pourquoi ni comment, je suis arrivé plus en retard que Guillaume (B, pas P). Autant dire que les matchs avaient bien commencé, du coup.

Sur la gauche, un barbu était en train de perdre son set, et sur la droite, un neocapitaine était en train de perdre son set… Le temps de dire bonjour (je suis quand même un peu éduqué) à nos hôtes, Seb sort du cours de gauche avec un 11/5 dans la musette… autant dire qu’il n’avait pas son sourire des grands jours… renseignements pris auprès de Guillaume (je ne me suis pas risqué à parler à Seb), ils en était à 1 set partout. No stress, Barbu avait gagné le 1er 11/9. Et voilà que sort de droite Aurélien, en mode j’suis cool, alors qu’il venait de perdre son set 11/7… Genre ça me fait rien… Ils en étaient eux aussi à 1 set chacun. Ils repartent tous dans l’arène et le temps que je me change, Seb venait de coller 11/1 à son adversaire. Bizarre, il sort du cours en râlant. Je lui parlerai plus tard. Plus dur pour Aurélien qui arrache le 3° set dans une ultime souffrance 12/10. Je le coache donc : « allonge »… Résultat 4° : 11/2 pour le biboucher. Je suis vraiment trop fort comme coach. Et 11/4 pour Dillen !! c’est la fête, des danseuses nues rentrent dans le gymnase, des confettis tombent du plafond… Du calme, le match n’est pas gagné.

Entrée en lice de Guillaume, et de votre serviteur. Je ne sais par quel artifice Guillaume se retrouve n°4 et moi 3… mais je sens le talent de notre capitaine qui joue la victoire sur le décalage qu’il crée grâce à mon magnifique classement. Il a été à bonne école ces dernières années. Guillaume se régale donc en éclatant son adversaire en 3 sets vite torchés. Quand il sort de son cours, je perds déjà 2/0 après des échanges interminables (faudrait quand même que je revois la video). C’est beau le squash quand c’est bien joué comme ça. A la pause, Aurélien s’occupe de moi : « allonge » et « sers comme un homme »… Coaching efficace je reviens à 2/2… Et soudain c’est le drame, Seb me parle : « joue sans pression, on a gagné, et de toutes façons tu es de compte rendu »… pas la peine de se faire chier, je reprends ma tactique des 2 premiers sets et je me fais dégommer comme une saucisse après un suspense intense 11/4…

 

TOAC 3 / PORTET 1

 

Bon à la douche, on a enfilé quelques bières et cochonnailles (heureusement que tu n’étais pas là Doudou, tu aurais crevé la dalle). Seb a bu du coca, mdr.

 

Allez la bise à tous (du coup je ne vais pas être resélectiionné tout de suite, à mon avis)

 

Matthieu