ENERGEIA F2 – TOAC F à Saint-Orens

Voilà voilà, c’est la première soirée pour nous les filles… quelques compositions d’équipe plus loin, nous avons nos 3 noms : il y aura Martine « Captain’Tartine » en 1 ; myself en 2 et Sophie « Le Pin’s » en 3. Nous nous retrouvons donc vers 20h10 à Saint-Orens mais il va y avoir une  petite modif : Tartine jouera en premier car elle part le lendemain voir les Caribous canadiens.

Donc on démarre…

Match des 1 : Margaret – Martine : 3-1

Pour la mettre dans l’esprit anglophone, ça sera la plus anglaise des joueuses contre la captain’ : Margaret. Un genou en moins mais un cou de nouveau mobile, nous voilà avec un bon résumé de tartine  dans le texte « j'aime pas les matches comme ça : service-point service-point. J’aime pas ça ». C’est un bon résumé. Les scores le montreront (il y a eu du 13-11, du 15-13, du 16-14….). Malheureusement, Margaret remporte la mise. A Tartine de filer …. (à l’anglaise ??? ;-)...) pour prendre son avion !

Match des 3 : Christel (petite nouvelle) – Sophie : 3-1

Bon allez, on se remotive et on lance le gri-gri des filles du TOAC… Je briefe Sophie, elle va courir mais elle peut le faire… pas sur le premier apparemment « pétard, c’est plus de notre âge de courir autant ! »… elle court elle court partout… La jeunette a quelques lacunes en termes de let et stroke (les balles et la raquette ont sifflé aux oreilles du Pin’s) mais elle est partout leur recrue… mais l’expérience parle quand même et Sophie remporte un jeu ! Ah, ouf … mais réjouissances de courte durée, la réussite est repartie… .

Match des 2 : Valérie – Roxane : 0-3

C’est donc sans pression que je rentre sur le terrain pour mon match, tout comme mon adversaire d’ailleurs. Sur un air taquin, elle décide de mettre le même t-shirt que moi (le joli truc jaune pétard du Bruniera de l’année dernière). En fait, ça aura eu pour effet de perturber la jeune arbitre qui du coup voit deux poussins jaunes courir sur le terrain. Premier jeu accroché mais je trouve la clef. Deuxième jeu, tout se déroule sans accro (enfin presque, je mène et je me fais une petite frayeur…) mais j’assure derrière et finis mon match.

Energeia F2 : 2 – TOAC F : 1

Terminé bonsoir !

Prochaine rencontre à la maison contre les Spacenicks !

Rox