Salut les mecs,

 

Je m’y colle car Titi devrait s’en charger mais il n’a pas super envie, il doit avoir honte de sa ‘prestation’… ;-)

Je mets ça sur le site du Toac dans 5 minutes pierro.

 

 

1ere journée Elite, c’est parti, après une année blanche faute de combattants.

Après quelques péripéties, défections, et autres raisons fallacieuses que je garderai sous silence dans ce compte-rendu, les choses se remettent à l’endroit et on se retrouve à 6 (7 même avec une pom-pom girl improvisée) pour la 1ère rencontre à Tarbes.

Avec dans l’ordre des classements : Flo, Lionel, David, Benoit, Titi et Eric.

 

On doit rencontrer Tarbes 2, Barry et Tarbes 1.

Assez compliqué car Tarbes peut compter sur Tony Hands, Cyrille Yong, Pascal Pianfetti. Derrière, c’est plus tranquille mais ils ont de quoi faire une très bonne équipe pour l’Elite ou 2 très correctes.
A priori, ils ont choisi de mixer nous dit Pierro.

 

A nous de trouver les bonnes combinaisons pour revenir avec un max de points.
Je me dis que si on fait 2 Nuls gagnants contre eux ça sera déjà pas mal et que donc tous les points vont compter.
On a tous bien ça en tête quand on arrive à tarbes.
Démarrage direct contre Tarbes 2 dans laquelle on a donc : Tony Hands, Cyrille Yong, John Camplo et Gilles Ronnet.

On a décidé de jouer la gagne, enfin le nul gagnant vu que la gagne ça parait impossible.
Donc on met Flo, Lionel, David et moi.

Charge à Flo et Lionel d’essayer de gagner un max de points et un jeu si possible et à David et moi d’en perdre le moins possible.

Comme je me suis tapé la route, ils sont Ok pour faire démarrer les numéros 3 et David joue contre John.

 

Match 1 : David gagne 3/0
L’avantage avec David, c’est qu’il ne tergiverse pas sur ce genre de rencontres, il gagne 3/0 en laissant 4 points par jeu à John, contrat rempli.

 

Match 2 : Ben gagne 3/0

Je démarre contre Gilles, je gagne les 2 premiers jeux facilement puis je dors dans le 3e pour me retrouver mené 9/2… Je me dis que si je perds ce jeu je mets l’équipe dans la merde, donc je me sors les doigts et je gagne finalement 12/10. Contrat rempli mais j’ai laissé filer 10 points de trop…

 

Match 3 : Flo perd 3/0

D’autant que Flo derrière prend la marée contre un Tony Hands très propre, ne faisant pas une faute du match et qui écoeure Flo qui n’a pas mal joué mais c’est le 1er match de Tony, il vaudra mieux le rencontrer en 3e match quand il aura un peu puisé… Bref, 9 points pour Flo.
Ca oblige Lionel à en marquer plus de 19 contre Cyrille ou alors un jeu et c’est bon.

Match 4 : Lionel perd 3/1
Le 1er jeu est accroché, Lionel n’est pas encore dans le rouge et comme il a une put… de bonne raquette, même sans entrainement, il tient bien.
A 9/9, il perd le jeu sur 2 points un peu merdiques et on se dit que c pas mal et qu’il faut continuer comme ça, si ça tient physiquement.

Il démarre le 2eme jeu à fond et Cyrille fait des fautes, se laisse un peu aller et se retrouve mené 10/3. A priori, rien qu’avec les points on est bons, mais on se dit qu’un jeu ça serait plus classe et plus sûr, donc c cool. Pas de bol, Cyrille se met en mode ex 1ere série, ne fait plus une seule faute, serre le jeu, fait gambader Lionel et revient à 9/10 en sauvant 6 balles de jeu.

Lionel est cramoisi, et frustré de pas réussir à gagner ce jeu et sur une balle haute de revers, on le voit s’avancer vite vers le mur en mode ‘je vais tenter un truc’ et il met une mule de volée de revers claquée, nick roulant, jeu Lionel !!!! Grandiose, Tarbes est écoeuré et nous on exulte.

 

Bon, le 4eme jeu est encore bien accroché, Lionel revient et n’est pas loin de le prendre mais on se dit que de toute façon au 5e, il aurait probablement ramassé vu la tronche cramoisie de Lionel ! ;-)

 

On a fait ce qu’il fallait pour faire nul gagnant et on est assez contents.
Maintenant, il faut économiser nos 2 blessés de l’épaule qui sont nos 2 valeurs sûres malheureusement, Lionel et David. On a décidé qu’ils ne feraient que 2 matches tous les 2 donc va falloir être malins. Victoire obligatoire contre barry.
Pierro me dit que Vincent Guiraud est à la rue donc on décide de mettre Flo sur Naude qu’il doit torcher, David sur Guiraud, Titi sur Patrick Selliez (4B je précise) et Eric sur un ptit jeune. Ca doit passer facile.

 

Match 1 : Eric gagne 3/1

Eric fait son match contre un petit jeune au physique impressionnant, qui va tout chercher et a du faire 3 grands écarts dans le match mais au jeu limité.

Il sera chô quand il aura une meilleure raquette celui-là.

 

Match 2 : Flo gagne 3/1 contre Naude

Soyons honnêtes, match merdique de Flo, qui gagne 3/1 mais franchement pas sereinement alors qu’il doit lui mettre une raclée.
Il attend derrière, manque d’agressivité. Heureusement, il est au-dessus mais on n’a pas été tranquilles jusqu’à la fin…

Va falloir se remettre à l’entrainement Flo si tu dois jouer avec la N3 dans 1 mois. ;-)

 

Match 3 : David gagne 3/2 contre Vincent

Très très gros match de David qui perd les 2 premiers jeux contre Vincent qui jouait le feu, tapait tout et rentrait tout. 2 premiers jeux accrochés mais gagnés par Vincent sur des nicks improbables et des bois chanceux… 2 cordages cassés par Vincent dans ce jeu, à tout cogner et en boiser pas mal, on casse du fil…

A la fin du 2eme jeu, le ptit Guiraud dit à son père ‘qu’il se sent hyper bien’ en plus… 4 points après, il explose comme un bouchon de champagne et David commence à récolter les fruits de son boulot et des soirées de l’INSA…

Belle victoire en 5 jeux de David qui contrôle les 3 derniers jeux face à un Vincent physiquement atteint.

 

Match 4 : Titi perd 3/0 à 4B

Je préfère passer sous silence le non match de Thierry qui a pris une rouste à 4B, avec une décontraction et une envie opposées.

Le match ne comptait pas, il est venu à Tarbes avec l’équipe et il a 13 bornes à courir le lendemain, donc on ne peut que le remercier mais BORDEL heureusement qu’on n’a pas joué la victoire sur ce match là comme on le prévoyait au début. ;-)

 

Victoire 3/1 contre Barry, il faut maintenant gagner contre Tarbes 1.
La bonne nouvelle c’est qu’on a économisé Lionel, la mauvais qu’on a perdu David qui a mal à l’épaule.

 

Flo devrait perdre, Eric et Lionel devraient gagner, le match clé sera contre le petit Roméo Bily, 13 ans. A priori pas de soucis mais il vient de mettre une rouste à Alex Bello sous mes yeux. Certes, Alex n’a pas bien joué mais il a pris 3/0 dont un 11/1 11/4 sur les 2 premiers jeux. Bref, va pas falloir que je me chie dessus.

Je demande à commencer car je dois être à Toulouse à 19H30 et qu’il est déjà 16H45… et c’est pas plus mal de régler le problème sur le 1er match ! ;-)

 

Match 1 : Ben gagne 3/0

Les 2 premiers jeux sont très accrochés mais il craque dans les 2 fins de jeux, c’est le problème à 13 ans… mais bon d’ici 2 ans, il me mettra des roustes… Je gagne donc avec un 3eme jeu ou il a lâché l’affaire. Et pour la 1ere fois que je suis encouragé par Valérie, je gagne, la clé de la réussite donc… Todo bien, maintenant ça devrait le faire.

 

Match 2 : Eric gagne 3/2

Eric joue bien sur les 2 premiers jeux face à un cogneur. Puis il perd un peu le fil du match et se fait remonter à 2/2 pour finalement l’emporter 3/2 11/9 au 5e. On a eu chaud mais il a fait son boulot !

 

Match 3 : Flo perd 3/0

Flo fait un bon match contre Pascal mais il perd 3/0. Je n’ai pas vu le match donc je ne peux pas trop en parler mais la foule m’a dit que Flo avait bien joué, 3 jeux accrochés.

 

Match 4 : Lionel gagne 3/0

Je ne connais pas le score mais Lionel contre Romain Darrifourcq, sauf si croche pattes ou que Romain rentre avec un fusil sur le cours, il ne peut pas se passer grand-chose d’autre.

 

Victoire 3/1 contre Tarbes 1.

 

Bilan de la journée hyper positif. On a laissé échapper 1 seul point, dans une rencontre quasi impossible à gagner à notre niveau.

L’équipe s’est déplacé à 6 (7, pardon Miss Bischoff) et tout le monde a fait son taff.

 

Je vous envoie très vite un mail pour la rencontre du 18 Novembre, à St Orens ou il faudra faire la différence face à Movida qui est en tête pour le moment.

On jouera aussi Spacenicks et Montauban. @Pierro : tu vas pouvoir te venger face à Lafuente et me faire un nouvel article collector !!! ;-)

 

La bise.
Ben.