Journée du 21 octobre 2017 : Emilie, Emma, et… Roxane

Bon pour le compte-rendu, ça commence comme pour les filles de l’Elite :

Vendredi 16 h 30 – RV au TOAC à mais la pour le coup, c’est pour récupérer les clefs du bolide qui doit nous amener à bon port le lendemain. Oui nous aussi on va dans un endroit ou il y a la mer et un port… Bordeaux !

Samedi 00h04 : message d’Emilie «  oups, en faisant mon sac j’ai oublié de prendre mon bandeau, tu pourrais m’en ramener un ? ou une barrette ? » … 

Samedi 07h15 : je lis le message d’Emilie… « c’est bon je te prends ça ! »

Samedi 4h00 : Emilie arrive à Bordeaux et va se coucher … oulah, on dirait la suite de la journée des filles à Montpellier J

Samedi 8h30 : départ de Toulouse pour Emma et moi… Oui oui, Emma est à l’heure ! C’est parti pour 2h15 de route…enfin pas pour tout le monde, Emma n’en verra qu’une partie ! Ah la jeunesse !

Samedi 10h30 : Emilie et Emma sont réveillées. Après un rapide alignement, nous nous retrouverons au Club de Bordeaux vers 11h pour manger un peu avant notre match de 13h.

Samedi 11h : arrivée au club… nous allons pouvoir casser la croûte en attendant Emilie. Nous faisons le tour des équipes en présences : pour nous au programme l’équipe de Ty Squash (Vannes) et celle de Bordeaux.  Tiens, Axelle, la copine d’Emma joue finalement en 1 (et donc sera opposée à Emilie) et surprise, la numéro 3 est aussi 3C (comme moi…). Chouette,  je ne vais pas faire que de la figuration. Nous discutons un peu avec nos futures adversaires (très sympas les filles… elles viennent de Vannes avec 5 heures de route et les prochaines journées enchainent Biganos et Val de Reuil… elles vont voir du pays !!!).

Samedi 11h15 : mais ou est Emilie ??

Samedi 11h16 : Ah, la voilà ! sac à dos prêt pour son périple dans une contrée éloignée (mais, cela fera peut-être l’objet d’une photo dans la newsletter, qui sait !!!)

Samedi 12h30 : bon on se change et on s’échauffe ? allez… « ah zut, j’ai pas de chaussettes ! » Non non, c’est Emma cette fois qui a oublié qqchose… pas de pb, j’ai aussi cela dans mon sac ! Go pour un échauffement avec Emma et Emilie… eh beh… je sais pas si j’ai trop bien fait en fait… juste avant d’attaquer mon match je suis déjà écarlate…

Samedi 13h00 : Rencontre TOAC vs Vannes

Au programme : Roxane contre Aurélia, puis Emilie contre Axelle et enfin Emma contre Florence.

Pour mon match, comme dit précédemment, je suis déjà rouge (merci les filles pour l’échauffement … et les conseils techniques !).

Aurélia et moi nous amusons bien, et le plan commence à se sentir bon. Je gagne le premier set, puis le deuxième. Petit coaching des filles, et je leur dis que j’ai du mal à gagner mes matches et que c’est maintenant que ça va être compliqué… et j’avais raison… mais pour une fois je gagne en 3 jeux (avec le dernier à 12-10).

A tiens, les garçons du TOAC arrivent !

A Emilie, qui rencontre donc Axelle. Le match commence, et pour une raison inexpliquée (bon, OK, Emilie joue bien et ne fait pas de faute mais…) Axelle s’énerve et commet des fautes. Emilie remporte le premier jeu. Sur le papier, le coaching est simple : assurer son jeu, poser ses balles et ne pas faire de fautes… son adversaire n’est pas dans le match ! Emilie mène 2-0 et on attaque le 3ème jeu… Ah : rébellion de l’adversaire mais Emilie assure et sauve des balles de sets pour finalement s’imposer 13-11 dans le dernier.

Emma peut jouer sans pression. La victoire est assurée pour cette rencontre puisqu’on mène 2-0. Elle joue donc contre Florence (la coach d’Axelle). Mais Florence fatigue Emma qui finit son 2ème jeu exténuée. Malgré un sursaut d’orgueil, Emma perd son 3ème jeu 17-15 (quand mm !!).

Bilan : TOAC 2 – Vannes 1

Samedi 14h30 : en attendant notre prochaine rencontre (qui doit commencer vers 15h30) nous allons supporter les garçons… Après avoir bu un verre avec nos adversaires, de bien entendu !

Samedi 15h30 : on attaque contre Bordeaux.

Les matches seront donc Roxane contre Chloé, Emilie contre Ariane, Emma contre Sandra.

J’attaque en sachant que malgré le classement de Chloé (3C aussi) la réalité sur le terrain va être bien différente (apparemment c'est une constante des équipes bordelaises les pseudo-classements)… et je ne me trompe pas ! J’en prends une belle (j’ai même pas marqué 10 points sur les 3 jeux !!!!). Bon désolée les filles mais là, la marche était trop haute.

Emilie joue donc contre Ariane : elle est confiance… mais le premier jeu est serré. Ariane a fait des progrès et ne s’en laisse pas dire ! Heureusement, Emilie remporte le jeu.  Nous avons décelé une petite faille et en faisont part à Emilie : le plan se déroule sans accroc sur le 2ème jeu… beaucoup moins accroché que le premier. Ne reste qu’à conclure … un peu plus difficilement que sur le 2ème jeu mais le 3ème est pour Emilie…

Emma doit donc gagner son match pour que nous remportions la rencontre (c’était le plan en théorie).

Elle joue contre Sandra qui est « on fire » et défend toutes les balles. Elle est partout, partout partout : devant derrière à droite à gauche, partout ! Et Emma s’épuise en tentant d’épuiser son adversaire… Et malheureusement c’est une défaite pour le TOAC…

Bilan : TOAC 1 – Bordeaux 2

Voilà… la première journée de Nationale 2 se termine avec une victoire et une défaite (ceci dit, c’était le résultat attendu sur le papier mais pas dans cet ordre là …).

Nous prenons un verre avec Sandra la bordelaise et puis Emma et moi prenons la route pour rentrer…. Emilie reste sur place pour prendre son train direction… les vacances de 3 semaines (veinarde).

Prochaine journée… Tarnos !