Equipe : Emilie, Emma et Roxane (enfin, ce qu’il en reste)

La journée se déroule le samedi 18 novembre, mais les évènements commencent le mardi 14 novembre …

Mardi 14 Novembre 14h32 :

«  Allo Tartine, je crois que j’ai attrapé un truc je ne sais pas si ça va le faire pour samedi »… bon après un remue-méninges tartinien, pas de remplacement possible.

Mercredi 15 novembre 17h12 :

Je prends la direction du médecin pour finir avec des médocs contre une pharyngite carabinée (plus de voix, certains diront que ça leur fera des vacances) et un début de double otite ! youhou !

Jeudi 16 novembre 16h24 :

Point intermédiaire, bon ça n’a pas empiré, ça tiendra, on continue le repos !

Vendredi 17 novembre 15h15 :

Vendredi, les tenues sont dispos ! je vais les récupérer pour que nous puissions arborer les couleurs du TOAC samedi… me voilà chez VSL pour tout checker et récupérer. Ce n’est pas si pire, sur 14 lots, il n’y a que 2 erreurs (oui les filles, vous serez 2 avec des lots incomplets repartis en commande… désolée !).

Retour à la maison, répartition des lots et hop sac préparé pour le lendemain. Côté fatigue, ça va (pas d’entrainement et pas de matches de la semaine) mais toujours pas trop trop de voix (d’un côté, on s’en fiche pour jouer).

Samedi 18 novembre : Jour J

8h00 : Hop, Emilie vient me rejoindre et nous devons aller récupérer Emma au métro.

8h10 : Emma récupérée go, go go ! Nous voilà parties pour quasi 3 heures de route, direction Tarnos !

8h12 : Emma dort. Nous papotons avec Emilie et faisons les matches en avance (pour moi : objectif, faire illusion et ne pas prendre 6 bulles… 2x3 !)

10h52 : Réveil d’Emma !

11h02 : arrivée à Tarnos mais fausse joie, un barrage de policiers nous oblige à faire un détour de 15 min pour rejoindre le club … oups !

11h20 : arrivée au club ou Elisabeth nous accueille avec des boissons chaudes (ça fait du bien à la gorge) ! et première nouvelle : Tarnos ont aligné une équipe B car leur numéro 1 est… enrhumée ! ah bah tiens ! du coup, nous regardons le match Christine « bip-bip » Gabarre contre leur numéro 3 (la maman de Bilkis !). Bon, changement de stratégie : je ne dois pas me fatiguer du tout contre Christine pour avoir tous mes moyens pour l’après-midi !

12h00 : nos pates au beurre et fromage rapé sont prêtes, nous nous attablons !

13h00 : en tenues !

13h30 : les muretaines ont finies de manger, nous allons pouvoir commencer, ah non, on fait les photos ! et voilà !

 

MURET vs. TOAC :

Match des 3 : Christine contre Roxane

Pas de surprise… je perds en 3-0 et surtout, je ne me suis pas fatiguée !

Match des 1 : Laure contre Emilie

Un beau match en perspective, deux belles techniques, c’est très joli à voir jouer. Emilie, qui est rentrée de 3 semaines de vacances, s’est entrainée toute la semaine pour assurer et le travail paye ! Le match est vraiment un régal… et la balle de match laisse tout le monde sans voix (pas que moi, hein !). Une balle lobbée de Laure qui meurt au fond du cours mais qui rebondit juste assez pour qu’Emilie nous place un petit coup de derrière les fagots et la balle va mourir contre le frontal… Personne ne l’avait vu venir celui-là ! Match Emilie !

Match des 2 : Anne-Sophie contre Emma

On motive Emma… nous lui prodiguons tous les conseils possibles… et elle gagne le premier 11-8. Bon Ok c’est pas très académique mais ça paye. Emma décide de changer un peu son jeu… raté, elle perd les deux suivant 8-11 8-11. Recoaching, Emma modifie son jeu et regagne 11-8. On peut dire que le match est équilibré ! Allez, plus qu’un…. Dernier set qui finit sur le score de 11-9 en faveur d’Anne-Sophie.

Bilan : Muret 2 – TOAC 1

Tarnos vs. TOAC :

Allez hop, on enchaîne avec la deuxième rencontre.

Match des 3 : Anne-Marie contre Roxane

Rapide échauffement, conseil pris auprès d’Emilie « je frappe ou je la fais courrir ? » réponse « frappe ». 1er jeu, 5 min, plan sans accroc 11-5 ! deuxième jeu, idem 11-5… on continue, troisième sur des roulettes 11-7 ! C’était pas très beau, il n’y avait pas d’échange, mais le but est atteint, je gagne 3-0, et sans fatigue !

Match des 2 : Elisabeth contre Emilie

 

Elisabeth rentre sur le terrain un peu fatiguée et peu sure d’elle. Elle a mal au bras et à la tete… Maeva nous confiera après qu’elle panique sur le terrain depuis quelques temps… donc, Emilie, reste concentrée, fait ton jeu propre et ne rentre pas dans le sien. C’est propre et appliqué 11-3 dans le premier. Ah zut, petite douleur dans la cuisse pour Emilie, elle adapte ses appuis et continu d’être précise 11-5 dans le 2ème. Elisabeth craque sur le terrain, c’est dur à voir mais Emilie, garde sa concentration et finit le boulot en 11-6 !

Match des 2 : Maëva contre Emma

La rencontre étant gagnée, pas de pression pour Emma… elle peut gérer et s’amuser ! ce qu’elle fait dans le premier set en le gagnant 11-5 ! Mais son adversaire cavale, et Emma est fatiguée de son marathon contre Anne-sophie. La rencontre bascule, et notre Emma flex multiplie les grands écarts pour remonter les balles, mais ça ne paye pas… Elle s’incline !

 Bilan : Tarnos 1 – TOAC 2

16h45 : un tour dans le sauna (on peut pas demander ça au papa Noël pour le TOAC ????), puis douche … une petit tournée (sans alcool pour la route) et décollage à 17h15 !

Arrivée à Toulouse prévue pour 20h15… la route se passe sans trop d’encombres (quelques petites nappes de brouillard) et nous voilà rentrées chez nous !

Merci les filles !

Hop, devant le match de rugby après le repas… enfin, un bien grand mot, je n’ai pas vu la fin de la première mi-temps :-)

Après 2 journées, dans la poule A le TOAC est 6ème sur 9 …

 Rox