Dernière journée Elie prévue à Albi qui nous permet de rencontrer nos 2 adversaires principaux, les numéros 2 et 3 de la poule Energeia et Squash 81 (nous sommes 1ers, bien entendu...) ;-)
 
Le vendredi soir, Energeia menait déjà son enquête et Jeremy Simon envoyait des SMS à Flo M et moi pour savoir qui venait , la peur commençait déjà à gagner Energeia. Ils décident d'emmener leur équipe la plus forte et prennent Pierric Girou avec eux, initialement prévu pour jouer en N3 à St Orens. Nous, on décide de la jouer un peu intox, juste pour rigoler et se venger un peu des multiples fois ou Max Roche nous a fait le coup. Juste comme ça pour rire quoi.
Le scénario de la journée nous le permet puisque nous commençons par les Ghosters, adversaires les plus faibles de la journée. Nous décidons donc de partir à 4 avec Flo C, Eric Mich, Mika et moi même. Nettement suffisant pour les ghosters mais probablement pas pour la journée.
 
On décide de ne rien dire en arrivant, oui on est 4 et on pense bien tout gagner quand même.
Nico Galtier me comprend, il y aura 4 qualifiés donc pas besoin de finir 1ers, on est déjà qualifiés par le lundi soir en plus...
Steph Romdhane a le sourire, Il se voit déjà finir en tête. Paul Louis par contre est apparemment déçus, il espérait du combat et Pierric doit se dire qu'il aurait mieux fait de rester en N3...
Sauf qu'on veut tout gagner cette année et que 2 autres trains de joueurs sont prévus dans la journée, enfin un train de marchandise d'abord (Pierro et Flo M) et une petite loco ensuite (David H) pour le dernier match.
 
Samedi 10 Mars au matin donc 9H30 sur le parking du TOAC, temps magnifique, on se retrouve à 4, Mich est déjà allé taper des balles de golf et il ne le dit pas mais on le soupçonne d'avoir couru 15 bornes avant le golf...
 
Mich nous conduit tranquilles, on arrive à 10H25, on est les premiers, seul Max Grieu est arrivé avant nous mais comme il a les croissants, c top, on se fait pause café ptit dej. Ca commence bien.
 
Ghosters arrive dans la foulée, on décide de commencer sur 2 courts car Energeia n'est toujours pas là.
C'est donc Mika qui démarre contre Romain Massias et Flo C contre Laurent Poujol.
 
J'arbitre Mika et je n'ai donc rien vu du match de Flo mais bon je ne pense pas qu'il y ait grand chose à raconter. (un petit cours de squash gratos, il est sympa ce Flo quand même)
Flo gagne contre Poujol 11/3 11/7 11/3 - TOAC 1 Ghosters 0
 
Mika a du mal à démarrer, il ne joue pas souvent, quasiment jamais en compet et ressent une forme de pression à être regardé.
Du coup, il s'énerve tout seul à chaque imprécision.
Il démarre assez mal et se retrouve vite mené face à un adversaire qui tente tout, rien à perdre.
Mais la différence de niveau est quand même évident et Mika remonte et gagne le premier jeu 11/9.
A la pause, on lui dit de se calmer, que l'essentiel c'est qu'il pose son jeu mais il est persuadé de jouer comme une merde.
Bon en effet, ct pas Lincou mais pour une reprise, ct honorable.
Bref, il déroule un peu mieux les 2 autres jeux et gagne 11/7 et 11/4.
TOAC 2 Ghosters 0
 
Je jour mon match contre Sébastien Couvenhes, jamais joué avant.
Un jeu sympa, en rythme, pas très agressif, parfait pour moi, ça m'a permis de me mettre en jambes.
Il fait super chaud, ça rebondit grave, c'est pas bon pour moi, va falloir être précis lors des matches plus tendus...
Benoit gagne 11/7 11/5 11/6
TOAC 3 Ghosters 0
 
la partie est pliée et je pense de façon normale que Mich Much va concasser Nico Guenoun donc je passe sur le court à côté car il y a un Espie Romdhane en cours. Je vous l'accord, c'est pas sympa pour Eric, que je surveille quand même du coin de l'œil et ça n'est pas pour apprendre les beaux gestes du squash ou de la stratégie que je fais ça mais plutôt pour juger de l'état de forme des 2 adversaires à venir de Pierre, dont le talent est certes aussi large que ses épaules mais qui a plutôt le physique d'un cheval de trait en ce moment.
 
En parallèle, Eric perd 2 jeux en route, en faisant du social et s'impose en 5 jeux.
Eric, je suis d'accord que le rythme c'est bien, mais jouer 8 fois par semaine, je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur moyen d'être en cannes le samedi pour des matches à enjeux... Va falloir y penser pour les play offs à venir, comment optimiser sa forme le jour J, pas le lundi contre Dulon pis le mardi midi contre Houard, pis le soir contre Defer, etc...
Eric gagne 11-8 8-11 11-7 1-11 3-11
TOAC 4 Ghosters 0
 
La bonne nouvelle, c'est que pendant ce temps là le plan de Energeia ne se déroule pas du tout sans accroc même s'il avait bien démarré.
Paul Louis met 3/0 à Alex - Energeia 1 Albi 0
Greg fait un gros match et gagne 3/1 vontre Vouillamoz - Energeia 1 Albi 1
Steph R 3/2 Espie - Energeia 2 Albi 1
Matthieu V 3/0 Girou - Energeia 2 Albi 2
Nul gagnant de Albi, ct le meilleur scénario pour nous car ils perdent des points tous les 2 mais Energeia encore plus.
Bref, la journée a bien commencé et on sait que l'arrivée de nos stars va encore l'améliorer.
 
Repas très sympa, merci Albi pour la réception, super bon, copieux (trop copieux probablement pour moi qui joue 10 minutes après la fin du repas)
 
A 14H pétantes, Pierre et Flo M arrivent comme des princes, la donne a changé, je sens que Steph serre les fesses mais du coup ils se disent qu'ils ont bien fait de faire venir Pierric. Que nenni, vous allez prendre cher les jeunes! ;-)

C'est parti pour les choses sérieuses pour nous, ya pas moyen on va gagner.
1er match - Benoit vs Jeremy Simon
Je sais que je dois gagner, ce match est pour nous, j'ai choisi de laisser David au repos pour qu'il soit en cannes contre Bonnin au dernier match donc faut y aller.
Mais je démarre mal, trop crispé, voulant finir trop vite, j'enchaine les mauvais choix et les fautes, je joue court et mou, la totale.
Je perds le 1er 11/7
A la pause, je me fais recadrer par Pierro et Flo C, plus d'agressivité, plus de replacement, joue mieux et plus vite en gros...
J'ai compris, j'applique à peu près et même si il y a des hauts et des bas et qu'il fait trop chaud pour moi, la suite se passe mieux et je gagne les 3 suivants. 11/7 11/6 11/6
TOAC 1 Energeia 0
 
2e match Flo C contre Pierric Girou
Sans conteste à mes yeux le meilleur match de la journée, le plus propre aussi que je vois de Flo depuis qu'il est à Toulouse... (j'ai pas vu sa victoire contre Sylvain au 2e série c ptet pour ça)
Pierric va se donner, faire des déplacements de malade, des changements de direction d'un coté de l'autre, visiter tous les coins du court.
Les 3 jeux ont la meme physionomie, c'est serré mais c'est quand même globalement Flo qui dirige l'échange et heureusement d'ailleurs.
Propreté, simplicité, précision, du beau squash. Et comme le physique revient à peu près, Flo est au dessus.
Flo gagne 14/12 11/8 11/9.
TOAC 2 Energeia 0
 
3e match Pierre contre Steph Romdhane
On a choisi de faire venir Garcimore mais pas pour qu'il fasse du Garcimore...
Pierre sait qu'il doit s'appliquer car il n'a pas le cardio ni les jambes pour faire 2 matches longs, voire 1...
Mais il aime bien taper fort aussi et c'est tellement tentant quand les premiers mullasses prennent le nick.
Très bons 2 premiers jeux de Pierre qui tape fort mais précis, fait reculer Steph, qui est en permanence sur le reculoir et en retard et n'a pas de solutions.
On est déjà assurés de faire nul gagnant.
Le 3e jeu nous rappelle que Pierre est aussi capable de sortir d'un match quand il s'emballe ou qu'il essaie lui meme de se surprendre. Il le perd 11/1 et il le perd tout seul. ;-)
Pas vraiment d'inquiétude chez nous ni d'espoir chez eux, on sait qu'il suffit de refaire quelques parallèles et moins de fautes pour passer.
Ce que Pierro réussit dans le 4e pour plier le match et la rencontre par la meme occasion: 11/6 11/5 1/11 11/7
TOAC 3 Energeia 0
 
Il reste un match, celui qui paraissait au départ le plus compliqué mais il a peu d'enjeu, hormis celui de revoir Flo se sortir les doigts.
On sent rapidement que ça ne sera pas sur ce match là. Flo doit garder du jus car son match important peut être le prochain contre Alex.
Il ne joue pas vraiment à fond, Paul non plus d'ailleurs qui amuse surtout la galerie et toutes les groopies St Oranaises qui se sont déplacées.
Vu le bruit qu'elles ont fait alors qu'ils ont perdu, on s'est tous estimés heureux qu'ils ne gagnent pas... nos tympans ont apprécié.
je m'excuse aussi Flo mais je n'ai pas vu grand chose de ton match, j'étais sous la douche, pour me préparer à apprécier ma fin de journée, faite exclusivement de tournées de bières...
Victoire de Paul Louis 11/9 13/11 11/4
TOAC 3 Energeia 1
 
On a fait a priori le plus dur et on est certains de finir premiers mais il faut maintenant marquer les esprits et il est exclus de ne pas gagner la dernière rencontre.
David est arrivé, on est d'accords, le bilan carbone de la journée est très mauvais, 3 caisses pour 7 joueurs, on a vu mieux...
Mais par contre, quelles compositions d'équipes! ;-)
On va jouer Albi, a priori Flo et Pierre devraient gagner, les 2 matches compliqués étant ceux de David et Flo M. (David car encore sur le retour et opposé à la machine physique qu'est Clement Bonnin et Flo car c'est Flo, sa motivation étant à peu près aussi imprévisible que le physique de Titi, ou justement aussi prévisible... ;-)  )
1er match David contre Clement - je prends l'arbitrage, je sens que ça va racler, froler, toucher, demander et tirer la langue, j'adore ça! ;-)
Clement démarre très bien et David tape fort, trop fort, dans tous les sens... on sent qu'il perd une énergie de malade à en faire trop.
Il perd le premier jeu 11/8, ça a déjà beaucoup couru et David n'a pas confiance en son physique. Ca me fait marrer d'ailleurs ça quand on voit le match qu'il a fait. Squashement parlant, y a moyen de faire plus propre et plus précis, mais la seule certitude c'est que les jambes sont encore là. Un peu de fond et hop c reparti.
David gagne le2e jeu 11/9, dans le même style que le premier, un peu brouillon mais il profite aussi de quelques fautes de Clement.
On sent que ça tire la langue déjà. Et il le paye au 3e ou il prend 11/3, plus de son, plus de lumiere, il est cramé. Merde, il faut gagner les 2 derniers.
Bon coaching de Pierro qui lui explique de jouer au fond à gauche plus proprement. Remarque ça faisait 2 pauses déjà qu'on lui disait mais faut croire que Pierre est plus persuasif...
Donc David se met à avoir une stratégie, à ralentir un peu le jeu et à jouer plus précis.
Et il gagne les 2 jeux suivants, non sans avoir été mené 5/0 au début du 5e... belle remontée derrière pour une belle victoire. un bon signe pour nous pour les play-offs!
Très bon match à arbitrer avec 2 joueurs cramés et pas réalistes sur leurs placements et leurs demandes mais très corrects.
David, faut que t'arrêtes de demander des trucs qui n'existent pas quand même, c'est gênant quand c'est nous qui t'arbitrons... ;-)
TOAC 1 Albi 0
 
2e match, Flo contre Matthieu
Très beau match aussi, Matthieu très propre et Flo dans la lignée de son match contre Pierric, peut-être un peu moins concentré mais toujours solide.
Flo prend les 2 premiers 11/8 11/9. Comme contre Pierric, pas une énorme différence mais juste celle qui permet de gagner les fins de jeu. Flo se met juste au dessus du niveau des gars qu'il affronte.
C'est vrai aussi le lundi soir contre des 5A alors y'a pas de raison...
Petit relâchement au 3e qu'il perd 11/8. Je n'ai pas vu j'étais parti à coté arbitrer Pierre qui démarrait contre Nico.
Flo termine au 4e jeu et gagne 11/8 11/9 8/11 11/9 et nous apporte ses 3 points et surtout sur les 2 victoires importantes contre Albi et Energeia.
TOAC 2 Albi 0
 
Pierro a donc démarré contre Nico. On sent que ça n'est pas la même implication que contre Steph, ni la même concentration, ni les mêmes jambes...
Pierre tape et tape, c'est le risque quand on joue contre Nico, on fait comme lui...
Ca donne un match brouillon qui va se jouer sur des nicks réussis ou ratés, à pas grand chose vu que ça tente le nick croisé en permanence...
Alors que ça fait 343 fois que tu le tentes et qu'il passe pas, pourquoi donc changer de stratégie??? ;-)
Bref, Pierre gagne le premier, perd le 2e très serré, se remet bien pour gagner le 3e.
Dans le 4e jeu, Pierre n'a simplement plus de jus, il est vidé, rincé.
Nico se détache inexorablement 9/5 et on ne voit pas avec David comment Pierre va se sortir de là.
Et Nico nous a fait du Nico. Quand il est tout près de battre un 2e série, il déjante, fait 2 ou 3 fautes très mal venues et se sort du match.
Tant pis pour lui en ce moment, tant mieux pour Pierro, qui n'en espérait pas tant et s'évite un 5e jeu qui aurait été très compliqué...
Victoire du TOAC 11/9 11/13 11/6 12/10.
TOAC 3 Albi 0
 
Pendant ce temps Flo et Alex ont démarré.
Je n'ai vu que la fin du coup car j'étais à côté mais ça a donné le match habituel entre les 2 sauf que normalement Flo doit gagner 95 fois sur 100 et que ça fait 2 fois de suite qu'il perd en 3 semaines sur Alex.
Manque de condition, c'est manifeste, il va falloir bosser pendant 1 mois pour être affuté pour les play offs...
Il est vrai que Flo a aussi joué les 2 matches sans enjeu, quand le score était fait mais on sent qu'il faut qu'il vienne courir et taper le mardi midi ET le jeudi soir pour reprendre du rythme.
Match très serré néanmoins comme le montre le score. Alex gagne 9-11 11-9 15-13 8-11 11-9
TOAC 3 Albi 1
 
Une bien belle journée messieurs dames qui se conclut parfaitement.
Félicitations à tout le monde.
Rendez-vous pour les play offs Occitanie le 7 Avril à Carcassonne et ensuite j'espère bien pour les France le 8-9-10 Juin à Clermont Ferrand.
 
La bise.
Ben.