La revanche !!! Après une prestation comme celle de Carcassonne pour les playoffs MP/LR, il fallait redresser la barre.

Le tournoi de nos amis bayonnais arrivait à point nommé, une voiture s'est donc constituée avec à son bord le Doc Filloux, la cigogne alsacienne Gasser, le Captain Dupuy et votre serviteur El Mago.

Le tableau de 46 joueurs nous permettait de ne jouer que le samedi matin, ce qui signifiait faire une bringue de moins, alors on a hésité... mais on est parti sagement le samedi à 7h #pasDeViolenceCestLesVacances

L'arrivée au club 64 s'est faite à l'heure, et même avec un peu d'avance puisque Bruno avait récupéré ses 12 points, il a donc pu appuyer un peu (sur des portions sans danger pour autrui bien entendu).
Il est d'ailleurs à noter une faculté incroyable de notre blondinet à faire plusieurs choses à la fois : parler à Benoît, chercher une musique sur Youtube, répondre à un SMS, observer le paysage et... conduire, accessoirement. Du grand Mendes !

Nous avons retrouvé là-bas des visages familiers (ou découvert pour Bruno et Mike, pour qui c'était un dépucelage) : Greg, Fufu, Jérém, Lucho, Darfour et j'en passe.

Un coup d'oeil au tableau et Benoît commence à faire des calculs : "alors si je gagne ce tour, je tombe contre ce gars-là, tu le connais ? il joue comment ? faudrait que je fasse ci, ça, etc."
Malheureusement, il faut toujours un mec sur qui la nature s'acharne... et comme le dit le dicton : "à la fin avril, c'est Dupuy qui a pas de chatte".
Donc il a gagné son premier tour au bout du suspense en nous gratifiant de sa légendaire râlerie envers l'arbitre pour se niquer le genou et donc abandonner ensuite... #SecretionDeLoosine

Mike, de son côté, partait 16 et avait donc la place la plus pourrie de nous tous, il devait gagner pour s'offrir un match contre la tête de série numéro 1 ou perdre pour courir tout le tournoi après sa place, au mieux... Il a préféré gagner, haut la main, et a donc pu profiter de son tournoi dès le samedi midi, la classe !

Bruno, lui, est rentré dans le vif du sujet à partir de son deuxième match en affrontant un habitué des courts du Club 64, le biarrot Christophe BOISAN, classé 3C (il est autant 3C que je suis maigre, mais bon !). Excellent joueur, le barbu n'avait pas prévu de laisser passer Bruno, qui a adopté une tactique très spéciale : ne pas avoir de tactique.
Très gourmande en énergie, cette stratégie lui a permis de mener 2/1 avant de s'effondrer et de rendre les armes dans les deux derniers jeux.

Il était temps de faire un break dans la journée, nous avions en effet prévu de loger chez Benji DANIEL et la moindre des choses était de lui ramener un petit cadeau. Des sources anonymes répondant au nom de Grégory HECQUET nous avaient mis sur la piste de bouteilles d'armagnac et de vin rouge...
Alors nous sommes partis dans Bayonne à la recherche de la cave magique et nous sommes tombés sur Guy !
Nous avons donc parlé oenologie, fait nos achats et surtout goûté quelques bouteilles :-)

 

Ce fût ensuite l'heure des quarts de finale avec pour seul représentant du TOAC moi-même.
On ne va pas se mentir, la tâche s'annonçait ardue avec en face de moi Guillaume DEMEYRE, pompier de son état, 2B-86.
J'ai décidé de m'appliquer (faut dire qu'après 3 ans perdus à faire le con à bouffer, le régime et les entraînements récents ont été de qualité) et tout s'est déroulé comme dans les livres : peu de fautes, de la concentration, des shots, bref, j'ai gagné et tout le monde était relativement surpris de me revoir jouer à ce niveau, tant mieux, mon tournoi s'arrêtait pile poil à l'heure de l'apéro !

Nous avons donc pris la douche, pris des bières et une fois que le manque de Ricard s'est fait sentir, nous avons pris la direction de la Peña des Artistes.
Là encore, inutile de vous décrire le lieu si vous n'y êtes jamais allés : des concours de fléchettes, du bon son, du Ricard, de la bière, des pizzas et zou, les 2h30 ont sonné...
Bruno venait d'aller faire un tour le long de la Nive, la gastro frappe fort sur Bayonne en cette fin avril.
Allez, y'a une demie demain, tous au dodo !

Le lendemain, nous avons assisté à ce que personne n'aimerait voir... ouh non...
Le petit déjeuner avec la tête de Mike pile en face... le gars n'avait pas fait un match de boxe, il avait juste bu...
Benji nous avait ramené les croissants et les chocolatines, ça a fait passer la pilule ! #merciMec

Mais il était écrit que nous n'étions pas arrivés au bout de l'horreur...
Après sa soirée "The Voice" avec son tonton sourd, Benoît a eu le privilège d'arbitrer un match de légende, un duel mettant aux prises Bruno "the mental" Filloux et Mike "Alsace Forever" Gasser.
C'est assez prodigieux de voir du slow motion en direct, sans trucage...
Je vous laisse vomir en regardant ça !

Après avoir vu ça, tout peut m'arriver :-)

On a passé un super moment, merci à Greg et tous les autres !

Toutes les photos ici : https://www.facebook.com/Club64Bayonne/?hc_ref=ARThiQWH0ZFNm9yOsMqOXfBE3L-evGT_7cxoqaYN9nt43_Z7aqZNxosOwyxyz0I3QCc