Salut les boys,

 

Premier déplacement hier soir du TOAC2 chez nos amis et néanmoins adversaires du jour, j’ai nommé TIS2.

Le déplacement n’est pas des plus lointains mais assez perturbant au niveau du rebond pour ceux qui jouent exclusivement au TOAC.

 

Ce soir, Nico & Chris font leur premier match de la saison en Bruniera. Je les sens un peu tendus mais déterminés ce qui est de bon augure.

Jeff quant à lui, enfile les matchs du Lundi soir comme on enfile les nicks, et s’impose de plus en + comme une valeur sûre et montante de l’équipe.

Bref, l’équipe alignée par notre capitaine devrait tenir la route vers l’objectif final : la bière…. la victoire !

 

D’entrée nos adversaires nous détendent en nous demandant gentiment si l’on reste pour les tapas d’après match. Et comment messieurs, on est venu spécialement pour ça !!

Faute de victoire, on pourra néanmoins se consoler dans la nourriture et l’alcool…..

 

Nicolas en fin stratège m’avait demandé de jouer en N°3 et de prendre ma place de N°4. Aussi quand il voit arriver l’invité surprise de TIS2, il commence à douter sur la pertinence de sa stratégie. En effet, un jeune sud-af Sam, affûté comme un ailier des Springbocks, sera son adversaire du jour.

Entrée en lice donc de notre Nico national, digne représentant du TOAC et de l’hémisphère nord, pour son premier match international.

Après les premiers échanges, on comprend vite que le lion africain va se faire dévorer par notre rat des laboratoires toulousains. En effet, le physique ne suffit pas et Sam qui est en fait débutant au squash a du mal techniquement. Nico quant à lui est motivé et veut très vite en finir. Le score est sans appel : 11/2, 11/3, 11/4. Nico ne lui aura laissé que des miettes….  pour un lion, c’est ballot.

TOAC2  : 1        TIS2 : 0

 

Au tour de Jeff d’entrer en lice. Nicolas, 4C, sera son adversaire du jour. Les joueurs ont le même profil physique, grand, élancé, sans graisse et sucre ajouté. Bref, si aucun des 2 ne tue les balles, ça peut partir en rallyes interminables et finir à minuit tout ça !

Je n’ai vu que le premier set de ce match devant arbitrer le match de Christophe sur le court voisin.

A noter que Jeff, jouait avec une raquette avec laquelle il n’avait jamais joué. Aussi, le premier set est parsemé d’imprécisions et de balles remises au milieu sur son adversaire qui se régale de terminer les points. Le 1ier set est remporté logiquement par Nico 11/6.

Il semblerait que sur les jeux suivants Jeff ait dompté sa belle raquette et retrouvé plus de parallèles, de longueurs, d’amortis tout ceci aidé par un physique infatigable. Le reste du match est donc à sens unique : 11/6, 11/7, 11/7.

TOAC2 : 2         TIS2 : 0

 

Ça commence à sentir bon… les tapas n’ont qu’à bien se tenir.

 

En // du match de Jeff, Christophe notre colosse gersois, élevé au canard gras et tariquet, entre en scène face à Olivier, un pur basque, joueur de pelote, donc jouant sans revers.

Comme indiqué plus tôt, j’arbitre le premier jeu de ce match. Christophe ne nous fait pas une entrée fulgurante il n’est pas chaud, pas précis et cherche déjà l’oxygène. Bilan : 3/11 dans le premier set.

Après un peu de coaching (‘arrête de chercher son revers…. Il n’en a pas ! …. ha bon?’, ‘prends le aux jambes’, ‘coince le dans les regroupements et fais lui ta spéciale’), je pars jouer mon match sur le cours voisin.

Fort de ces conseils judicieux, Christophe s’applique dans le second set à placer ses // et commence à déplacer son adversaire. ça paye : 2ieme set remporté 11/7.

Le 3ieme set est âprement disputé mais Christophe s’impose 11/9. Dans le 4ieme set, le basque Olivier a 2 balles de set pour revenir à 2 sets partout mais Christophe qui doit commencer à avoir la dalle et n’entend pas manger à minuit, donne tout ce qu’il a pour revenir à 10 partout. Mais le basque ne rend pas les armes et s’offre une 3ieme balle de set. Arghhhh…

Notre géant de Samatan (c’était mieux que Lombez pour la rime J) s’arrache une fois de plus pour revenir à 11/11 et achever 13/11 ce joueur de pelote qui n’a plus qu’à se mettre au tricot (pelote/tricot vous l’avez ?).

TOAC2 : 3         TIS2 : 0

 

Sur le cours voisin, votre scribe du soir n’a fait que pâle figure face à Alex qui n’a pas eu à forcer son talent. En résumé et comme le dit un certain Chapart, j’ai joué comme une grosse m$*ù@# !!

Pas du tout chaud sur le premier set, carton plein de fautes directes dans le second, avalanches de balles au milieu dans le dernier, bref un score sans appel (3/11, 6/11, 6/11) et un match qui vous vaut de me lire ce matin……

Le TIS2 sauve l’honneur : TOAC2 : 3       TIS2 : 1.

 

S’en suivit une guirlande de tapas arrosés de bières fraîches pour fêter cette victoire en compagnies de nos sympathiques adversaires. On a été super bien reçu : il va falloir assurer au match retour. Ce qui sûr, c’est qu’en Février les bières seront fraîches au TOAC !

 

Hasta la vista, Stéphane.