Journée du 21 octobre 2017 - Dany – Tartine – Le Pin’s

Mais qu’étions-nous donc vraiment partis chercher ?

Vendredi 16 h 30 – RV au TOAC à objectif de la soirée : se recentrer, se concentrer avant cette journée incroyablement riche !

17 h à En route, nous comptions les minutes qui nous séparaient du Mojito salvateur, indispensable pour se mettre en « jambe » ! Trajet constructif et surtout nous permettant des mises à jour sur les cancans squashistiques.  Cette route, nous la connaissons, les sangliers traversant les champs en contrebas, les éoliennes, rien n’a changé. Si, peut être un truc, moins poétique, ils ont supprimé la sortie pour Carnon-plage, notre point de chute… non, plus justement, nous avons changé de véhicule (Note pour plus tard n°1 : mettre à jour le GPS).

20 h à …et 60 km supplémentaires (DE) plus tard, arrivée à NOTRE HOTEL, toujours le même, déjà nos petites habitudes. Il est par contre plus difficile à trouver cette année. Il a aussi été déplacé ? (Note pour plus tard n°2 : noter le nom de l’hôtel VRAIMENT). Bon choix : cette fois on est en face du « J », les 800 m à parcourir après la réunion tactique (LES MOJITOS en fait hein….), ne sont plus.

20 h 45 à Là, il est temps de commencer les choses sérieuses les filles (Note pour plus tard n°3 : penser à ne plus partir toutes les trois c’est très dangereux). Bon, on refait le monde (surtout notre PETIT MONDE). Quelques centaines d’éclats de rire plus tard, tapas et autres Caïpirnha, vins rouge et blanc… nous décidons de ne pas prendre de dessert, plutôt un petit café gourmand avec… un dernier mojito et il est maintenant minuit, l’heure d’aller se…. mettre à la recherche de la première géocache de Dany (Note pour plus tard n°4 : Tartine, ne pas toujours accepter les propositions tardives de Dany, Le Pin’s, penser à prendre des bottes de pêche). On va vous passer les détails, c’est peu interprétable.

1 h 15 du matin à Cette fois, il est temps de se mettre à la recherche de l’HOTEL, oui, celui qui change de place sans prévenir…

Kj*/-f à On est au lit, qui lui aussi bouge et se déplace, décidément…

4 h. 5h15. 7h. 8 h 30 à Le réveil. On saute du lit (Note pour plus tard n°5 : penser à mettre le téléphone à Dany et ses 1 000 notifications de nuit aux chiottes). On déjeune, on parle beaucoup moins, pour se concentrer dirons-nous ici, ça fait plus sérieux.

9 h 30 à Départ pour les choses sérieuses, TROIS GEOCACHES, le marché de Carnon et 8 km plus tard, nous prenons un der… autre verre sur le port et ENFIN, nous prenons la route de Baillargues pour le club qui nous accueille, rappelons-nous le tout début (le titre ?), c’est pour jouer au squash que nous avons fait le déplacement.

13 h 30 à Nous y sommes. Les filles ravies de nous retrouver, toujours aussi charmantes. Elles nous demandent si nous ne sommes pas trop fatiguées de notre route. NON, la route était parfaite. Là, elles doivent se dire que décidément la vie toulousaine ça fatigue… nous parlons tout de même de notre échauffement débuté la veille, histoire de les impressionner.

14 h à J’attaque le premier match contre Marie-Alixe. J’ai pris soin de la faire parler d’elle, histoire de voir à qui « ai-je l’honneur ». Elle vient de « la voile ». Elle a tout dit. Je vais « ramer » pour le coup. Les premières balles sont plutôt difficiles, même si Tartine et Dany ne cessent de répéter jeu après jeu que je peux, ce n’est pas facile. Elle court partout et elle est grande (pour moi surtout…). J’en viens à bout ! Pas facile.

Martine entre en jeu. Mireille, ça va pas être de la « tarte » (pardon Tartine, je ne pouvais pas la laisser passer celle-là). Martine se bat comme une sirène (c’est de circonstance, la mer n’est pas loin), elle fait de beaux services, des petites balles comme elle en a le secret. Ce ne sera pas suffisant. Tartine s’incline, mais si majestueusement.

Dany… notre Dany nationale ! Ce match promet du spectacle, Céline est une vraie puce. Pour sa part, Dany attaque en mangeant une banane (Note pour plus tard n°6 : ne plus laisser Dany seule devant un buffet avant un match…). Soyons certains que cette banane n’a pas été digérée (nous en reparlerons plus tard). Dany se bat comme un lion, elle insuffle l’envie de se battre celle-ci. Elle court, elle saute, mais comment fait-elle ? Ce secret, elle n’a pas encore pris la décision de nous le dévoiler, ce sera pour plus tard j’espère. Dany s’incline à son tour. P…. de banane.

15 h à Deuxième round. C’est reparti pour moi. Je dois dire que, sans mérite vraiment, je gagne Sylvie qui, on ne saura pas pourquoi, baisse les bras trop rapidement… pourtant, nous nous amusons sur ce court. Moi, je suis si étonnée que je vais finir par m’applaudir de cette prouesse sportivalcoolistique… comment puis-je encore courir ? Bon, ça c’est fait, j’en suis la première étonnée.

Martine rentre sur le court. Marie-Pierre, attention la classe, les chaussures assorties à la tenue. Elles sont vraiment charmantes ces « nanas » de Montpellier. Sans le savoir, nous partons pour cinq jeux… quelle horreur ce match, Tartine se déteste, on ne peut rien lui dire, elle sait qu’elle peut, nous encore plus. Un jeu Marie-Pierre, un jeu Tartine, un jeu Marie-Pierre, un jeu Tartine arrggggg quel suspens… Dany et moi n’en pouvons plus. Dernière pause, là on se met en colère, Tartine M…. quoi, tu sais que tu peux, faut te sortir les coups de la raquette maintenant ! Elle donne tout tout tout, elle ne lâchera rien, on y croira jusqu’au 12ème point de Marie-Pierre (Note n°7 pour plus tard : il faut absolument passer au Mojito Tartine, les Caipirinha ça pardonne pas).

Dernier match : APOTHEOSE. Dany, remontée comme jamais, banane digérée, son regard de braise en action, elle entre sur le court, prête à « démonter » Clem, la petite poupée de Montpellier. La tenue aussi impressionnante que la longueur de ses jambes parfaites, coiffure soignée, Clem est prête aussi. Dany, bandanas serré au front, que nous avons toute porté (on va pas parler de « la » bouteille du TOAC, la fameuse bouteille qui passe de bouche en bouche, c’est un « grigri »). Venons-en au fait : LE MATCH, celui qui sera à retenir, celui où Dany va, en cinq jeux, laisser tout le monde en haleine, de point en point, les spectateurs s’interrogent, mais qui est cette tigresse et ses deux fans qui crient à en perdre la voix ? Mais c’est NOTRE DANY NATIONALE. A chaque pause de jeu, elle sort en courant embrasser un petit jeune glané ça et là au bord des courts. Trop curieux, ils ne cessent de demander : qui est-ce ? Mais elle a quel âge ??? Dany ne répondra qu’aux plus rémérèrent, ceux qu’elle récompensera d’un baiser fougueux, avant de REfoncer sur le court. Elle remportera ce match en cinq jeux, il faut le répéter, 12-10 pour le dernier, avec une clameur bien méritée de ses comparses, mais de toute l’assemblée.

Quelle journée magique, quel week-end fantastique !

Pour répondre à la question de départ, nous dirons que nous cherchions… à lâcher prise : C’EST REUSSI, on en aurait presque oublié le sujet du déplacement, mais nous l’avons tout de même honoré.

Merci les filles.

Sophie