Il y a de cela deux semaines les joueurs de l'équipe Elite étaient réunis à Saint Orens pour la 2ème journée de championnat. 

C'est dans un club en pleine reconstruction et ouvert aux quatre vents qu'avait lieu cette deuxième étape. Pour tout dire, il faisait particulièrement froid sur les courts comme dans les parties communes. Pas des conditions idéales pour jouer au squash.

Première rencontre : TOAC vs Spacenicks  4/0.

Pas grand chose à retenir sur cette première rencontre, remportée plutôt facilement, sur le score sans appel de 4/0

Match des n°4 Eric Michonneau/Denis Laurent : Belle partie de Eric avec une victoire 3/1, on retiendra une légère saute d'humeur de Eric concernant certaines décisions d'arbitrage ; bon il a ralouillé, il perd un jeu mais il donne tout, il court, il y retourne... Quel guerrier !!!

Match des n°3 Florent Commenay/Xavier Auberger : Xavier aborde ce premier jeu avec beaucoup d'enthousiasme, d'envie et de réussite et il l'emporte logiquement. Il entamera le second avec autant de volonté et passera très très prêt de le gagner. Mes partenaires m'ayant "gentiment" admonesté (je cite pour exemple "bouge ton cul commenay"), j'ai tout mis en oeuvre pour rebondir dans ce match et mes efforts auront finalement payés puisque je gagne 3/1.

Match des n° 2 Florent Marcilloux/Coulon François : Florent pour la gagne et il répond présent l'animal. Comme depuis quelques semaines, il est détendu, il s'économise, il joue bien, je crois même qu"il réfléchit (peut-être jouait il la comédie). Il gagne 3/0 en survolant son adversaire. 

Match des n°1 Pierre Augustin/Lafuente Olivier. Pierre l'emporte facilement en produisant un squash très sérieux, il était clairement au-dessus, résultat normal et mérité : 3/0. Pierre n'aura pas été mis en difficulté sur cette partie.

 

C'est donc dans un froid glacial que nous pouvons enfin reprendre des forces et nous sustenter. Le club nous propose un couscous, certains l'arroseront d'un grand pichet de bière, quelques minutes de repos avant d'affronter Movida.

 

Deuxième rencontre : TOAC vs Movida 4/0 : il fait très froid, la balle ne rebondit pas, les jambes sont un peu lourdes,...

Match des n°1 Pierre Augustin/Sabatier Pierre : Pressé d'en découdre, Pierre aura mis sa bière et son couscous de côté et n'aura laissé que quelques miettes à son adversaire. Là encore, Pierre a été redoutable, un court passage sur le terrain pour nous apporter le premier point. 3/0 pour Pierre

Match des n°4 Commenay Florent/Rhin Eric : Pas grand chose à dire sur ce match, je l'emporte 3/0, je suis plus en jambe, j'ai plus envie, je gagne.

Match des n°2 Ferrand Pierre/Florent Marcilloux : Comme pour la première rencontre, Florent est une nouvelle fois décisif. IL gagne 3/1. La encore, il aura été patient et sérieux, c'est pas mal.

Match des n°3 Benoit Dupuy/Roumingaut Michel : Ca rebondit de moins en moins, il fait de plus en plus froid, exactement les conditions pour que notre capitaine brille sur cette journée de championnat. Adepte du service volée amorti, Benoît aura finalement pas mal galéré pour venir à bout de son adversaire. Au final 3/2, il nous aura tout de même régalé de quelques points d'anthologie avec notamment cette tentative spectaculaire de volée en pleine extension qui le verra boisé sa cible et provoquera les rires de tous les spectateurs. Bref, je ne vois pas pourquoi le compte rendu ne lui a pas été imposé après ce match, mais bon c'est lui le capitaine...

Troisième rencontre : TOAC vs Montauban 4/0

Match des n°4 Laurent Dulon/Yan Le tirant : Laurent en renfort sur cette dernière rencontre et quel renfort. Une vraie boucherie, Laurent gagne 3/0 sans qu'à aucun moment il soit inquiété. 3/0, pas une minute de trop sur le court, pas de problème.

Match des n°1 Florent Commenay/Roux Emmanuel : Je gagne 3/2, je suis un peu moins motivé bref je pense que c'est à cause de ce match qu'on m'a ordonné de rédiger le compte rendu. 

Macth des n°2 Eric michonneau/Berenguer Stéphane : Retour d'Eric et il est pas là pour rigoler (et il a faim). 3/0, toujours avec les armes que je vantais précédemment, des jambes et de l'enthousiasme.

Match des n°3 Michael Grasser/Alliot Olivier : Michael pour clôturer cette belle journée, il gagne 3/0, il peine un peu sur le terrain, son adversaire s'accroche comme un beau diable mais c'est une victoire sans appel. Il est plus fort, plus jeune, plus vigoureux... et l'autre est vieux et fatigué.

 

A l'issu de cette très belle journée, nous sommes classés premier de notre poule. Sur la prochaine étape, nous affronterons les deuxième et troisième de la poule pour l'obtention du titre et j'espère bien que je n'aurai pas le compte rendu à faire parce que c'est extrêmement long à faire et que je ne me souviens pas de tous les matchs de toute façon.